Yogathérapie et endométriose
Pourquoi un programme de yogathérapie pour l’endométriose ?
Dans leurs recommandations pour la prise en charge de l'endométriose, la Haute autorité de santé et le Conseil national de l'ordre des gynécologues obstétriciens français mentionnent le yoga comme un des soins de support pour soulager les symptômes et améliorer leur qualité de vie.
De nombreuses études démontrent par ailleurs les bienfaits du yoga sur les douleurs pelviennes, l’anxiété, la dépression, mais aussi l’inflammation. Tout bénef donc.
Oui mais, si le yoga est une pratique très utile pour soulager les douleurs mais également en pratique régulière pour prévenir les douleurs et les autres symptômes, il n’est pas forcément aisé de trouver un cours adapté, et de trouver le temps, l’énergie et le budget d’aller pratiquer toutes les semaines.
C’est pourquoi nous avons voulu, avec Bertille, patiente experte et pratiquant l’éducation thérapeutique du patient au CHU de Montpellier, créer un programme en ligne regroupant une partie pédagogie (le savoir c’est le pouvoir, YEAH) sur le corps, sur l’endométriose, sur le yoga, et une boite à outils issus du yoga. Tout cela pour permettre à chacune de trouver ce qui la soulage, de comprendre comment et pourquoi choisir une pratique plutôt qu’une autre, et d’être en capacité d’être autonome dans la mise en place de sa routine d’auto-soins issus du yoga.
Ce programme est accessible à toutes, et regroupe un max de connaissances et d’outils que Bertille et moi avons cumulé et transmis au fil des accompagnements individuels que nous avons effectués auprès des femmes.
Envie de vous lancer avec nous?
Retrouvez toutes les informations sur le programme, le plan détaillé, la FAQ et plus encore sur la page de vente